• Famille

    La valise Maternité

    Nous avons vu ensemble mon sac pour le jour J, voici donc logiquement ma valise maternité (ou plutôt l’énorme valise, qui nous donne l’impression de partir 3 semaines en vacances)   Pour moi la clinique m’a demandé : Un nécessaire de toilette, j’ai donc pris savon, shampooing, brosse à dent, dentifrice, un petit peu de maquillage (pas que je veuille faire plein de make up là-bas mais j’aimerais ne pas avoir l’air trop cadavérique), fond de teint, mascara, blush, rouge à lèvre hydratant, shampooing sec (si je n’arrive pas à me laver les cheveux tout de suite), démaquillant, coton. Des serviettes de toilette, j’ai pris une serviette et une petite serviette…

  • Organisation

    Les débuts de mon Bullet journal

    Cette année c’est parti je me lance dans un Bullet journal. Pourquoi? Comment? Quels intérêts?   Alors un Bullet journal, c’est grosso modo un agenda et un cahier de note regroupé au même endroit pour vous suivre partout. Il est un peu plus flexible niveau organisation que mon autre agenda (fait sur www.foto.com mais qui a l’avantage d’avoir pleins de photos de mon homme et ma famille. Tant pis j’en rajouterai à mon Bullet journal !) Le mien est assez simple, j’aime beaucoup le fait d’être libre de faire comme on veut pour qu’il nous ressemble. Je me suis aidée de bulledop et son livre « les conseils de Bulledop » qui est…

  • Famille

    La valise maternité, le sac pour l’accouchement

      Bonjour à toutes et tous, la valise maternité voilà un sujet vague, qui suscite de l’envie pour la faire et en même temps beaucoup de questions du genre “Que mettre dedans pour ne rien manquer?” Alors déjà pour planter un peu le décor, j’accouche dans une maternité privée donc ils me demandent déjà pas mal de choses sur la liste du sac et de la valise. Mais j’ai rajouté quelques petites choses, nous allons faire le point. Je ferai plusieurs articles, ici nous allons voir mon sac pour la salle d’accouchement. Ils nous demandent, pour maman : Un vêtement ouvert sur le devant (j’ai choisi une chemise de nuit en…