• Organisation

    Ma routine du soir

    Quand l’heure du coucher arrive je pars me doucher, j’utilise actuellement le gel douche the body shop sauf sur mes cicatrices (visage et césarienne, pour ceux qui veulent connaître l’origine des cicatrices c’est par ici) où j’utilise le savon surgras Uriage, qui est un savon top, pas trop asséchant et très doux, son odeur typique d’Uriage que j’adore est très douce, il mousse légèrement mais pas en excès. Sur les parties intimes j’utilise depuis des années le savon Saforelle qui me convient parfaitement. Après ça c’est lavage des dents (bien sûr m’aurez-vous dit vu que je vous ai dit que je me les lave 3 fois par jour). Je crème…

  • Famille

    Mon allaitement difficile, j’ai craqué

      Je voulais vraiment allaiter. Dès le début de ma grossesse j’ai exprimé le choix d’allaiter (c’était mon choix, bien sûr chacun fait comme il peut et comme il veut). Plusieurs raisons me poussaient à faire ce choix : – Les recommandations de l’OMS sont l’allaitement jusqu’aux 6 mois de l’enfant. Je comptais faire 3 mois jusqu’à ma reprise du travail puis me garder les tétées du matin et du soir pendant les 3 mois suivants. -Je voulais tisser ce lien avec bébé, je voulais pouvoir subvenir à ses besoins, je voulais lui donner le meilleur pour l’immunité et je voulais aussi ne pas m’encombrer avec les biberons le lait……

  • Famille

    7 Idées pour la fête des mères

    Avez-vous déjà fait vos achats pour la fête des mères? Attention ça avance à grand pas ! Je vous rappelle que c’est dimanche 27 Mai. Il vous reste 1 semaine pour faire vos achats. Voici une petite liste d’idées de cadeaux pour vous aider: – Une jolie bougie bijou : Il en existe plusieurs marques différentes. J’ai offert l’année dernière une Jewelcandel à ma maman avec un collier à l’intérieur. Elle a été très contente de son cadeau qui au final était un cadeau deux en un. – Une jolie bougie : Restons dans le thème. Certaines jolies marques de bougie proposent des parfums à tomber. On m’a offert une…

  • Beauté Santé

    Ma morning routine avec bébé, les premiers mois.

    Pour le moment nous sommes encore en mode rodage nous avons encore un peu de mal à s’accorder. Quand bébé ira chez la nounou je pense que je vous ferai un article sur nos journées types quand je travaille ou quand je suis à la maison.   Pour le moment je me réveille quand bébé a décidé que la nuit était finie (malheureusement étant un peu une marmotte sur les bords, j’aimerais qu’elles durent un peu plus longtemps ces nuits) À ce moment-là nous ouvrons les chambres pour aérer et nous descendons déjeuner, selon l’heure du denier bib de bébé grain de riz, ben il déjeune ou je déjeune. Ensuite…