Beauté Santé,  Famille

Premiers achats pour bébé

Voici nos articles pour bébé que nous avons achetés avant qu’il arrive. Nous n’avons commencé nos achats qu’à partir de 4 mois de grossesse (on avait trop peur de se porter la poisse ! Personnes angoissantes bonjour 😉 )

 

Nous avons aussi mis en place une liste de naissance, je reviendrai sur ce sujet dans un autre article. A côté de cette liste, nous avons acheté ce qui nous semblait essentiel pour bébé dès ses premiers jours à la maison.

 

Commençons par la partie produit :

Liniment, 1er change Uriage, Cytélium, Lansinoh, Physiodose et coussinets Avent

Pour changer bébé on souhaite utiliser l’eau en grande partie (rien n’est plus naturel que l’eau) donc nous avons pris des carrés de coton, 100% coton, Tetrapad. (Il existe également cotopads…) on trouve ça dans les pharmacies.

Nous avons également acheté des flacons pompe vide sur Amazon pour mettre l’eau justement et aussi quelques autres produits pour le sac à langer.

Pour compléter le change nous utiliserons du liniment oléo-calcaire, produit largement recommandé par les sages-femmes, les pédiatres et les pharmacies. Nous avons pris la marque Gilbert.

Nous avons pris une pâte à l’eau pour le change si jamais il commençait à avoir les fesses rouges, plus efficace à mon avis que d’autres produits pour le change. J’aime bien la marque Uriage donc on va tester leur crème 1er change.

Pour le lavage de bébé, nous avons pris tout simplement le gel lavant corps et cheveux de la marque U.

Pour le lavage des yeux, du nez… nous avons pris du sérum physiologique.

D’avance aucun de nous deux n’avait trop envie de moucher bébé avec un mouche-bébé classique par aspiration. Donc nous nous sommes tournés vers un mouche-bébé électronique, nous avons choisi Ballidoo de chez Beaba. Il a de bonnes critiques, donc je vous redirai ça plus tard après utilisation.

Pour les couches, nous voulions quelque chose d’assez neutre sans trop de produits dedans et une facilité de vie. Nous avons donc choisi la marque Lillydoo qui propose un système d’abonnement. Pour 54€ la livraison, il te livre un nombre de couches pour un mois. On peut retourner les paquets non ouverts si on change de taille ou autre, tout est dans le carton avec l’enveloppe T pour le retour si besoin. Et pour nous, plus besoin d’avoir la corvée couches au magasin avec les bras super chargés entre les courses, bébé et les couches. De plus, elles arrivent dans un très beau carton directement chez vous. N’hésitez pas à aller sur leur site vous pouvez commander un échantillon gratuit en payant uniquement les frais de port de 3.90€. https://www.lillydoo.com/fr/

Pour la partie matériel de puériculture :

Notre premier achat était le transat Babybjorn, il m’avait fait de l’œil depuis quelques temps je le trouve très pratique car il est très compacte pour être facilement transporté et très beau.  Le prix avait pas mal baissé sur Amazon donc on en a profité pour l’acheter.

Par le site le bon coin, nous avons réussi à récupérer un lit pour pas très cher que nous avons customisé en dessinant et peignant une girafe sur le pied de lit pour le rendre unique. Sur le même site, nous avons trouvé un porte bébé de la marque babyrelax.

 

De notre liste de naissance nous avons eu quelques articles en avance :

Merci parrain pour sa chaise haute Polly progress 5 de chez Chicco, qui est hyper belle, pratique et évolutive pouvant aller du nourrisson à 3 ans.

Merci à nos parents et grands-parents pour la super poussette Cybex Balios M avec son cosy Cloud Q. On l’a testé dans le magasin bébé9 où les vendeuses ont été hyper sympas et très professionnelles. La poussette se plie et déplie très facilement pour être mise dans le coffre de ma petite voiture, elle se manipule très facilement pour la promenade. Le cloud Q s’allonge hors voiture pour un confort optimal pour bébé lors des ballades en poussette. En voiture, il s’attache avec la ceinture, où il a eu d’excellents tests, même mieux qu’avec une base Isofix, qui peux aussi se mettre si vous le souhaitez. Pour sa sortie maternité dans le cosy, et pour braver le froid polaire des Alpes, nous avons acheté un Biside (à ne pas confondre avec la chancelière incompatible avec le Cosy. Merci à la vendeuse de Bébé 9 pour le tuyau)

un Biside

Des amis nous ont offert la baignoire et son transat de la marque Bébé Angel. Nous l’avions choisi en gris. Elle a l’air très bien à voir lors des bains de bébé s’il l’apprécie ou pas.

 

Merci à A. (elle se reconnaîtra) qui nous a donné au début de ma grossesse son baby phone Angel Care AC401. Ce baby phone a une plaque qui vérifie la respiration de bébé pour prévenir la mort subite du nourrisson. Ce modèle ne se fait plus, je pense que l’équivalent est le AC403.

Voilà notre base de produit et vous qu’avez vous pris dès le début?

 

 

 

2 Comments

  • Dinde De Toi

    Un baby phone qui vérifie la respiration de bébé ?! Je ne savais pas que ça existait 😂 !
    Je rajouterais des petites couvertures, il faut toujours emmitoufler bébé 😉.
    En catastrophe nous avons du acheter un peigne car la descendance est née très chevelue 😂.

    • undetourcheznanie

      Et oui un babyphone au top pour moi, qui suis angoissée.
      Les couvertures j’en ai deux dont une qui était dans ma valise maternité.
      Et la brosse et peigne était aussi dans la valise avec un bébé chevelu également 😉 ils sont trop beau avec leurs cheveux tout doux.
      Merci beaucoup pour ce retour 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *