Organisation

Les débuts de mon Bullet journal

Cette année c’est parti je me lance dans un Bullet journal. Pourquoi? Comment? Quels intérêts?

 

Alors un Bullet journal, c’est grosso modo un agenda et un cahier de note regroupé au même endroit pour vous suivre partout. Il est un peu plus flexible niveau organisation que mon autre agenda (fait sur www.foto.com mais qui a l’avantage d’avoir pleins de photos de mon homme et ma famille. Tant pis j’en rajouterai à mon Bullet journal !)

Le mien est assez simple, j’aime beaucoup le fait d’être libre de faire comme on veut pour qu’il nous ressemble. Je me suis aidée de bulledop et son livre « les conseils de Bulledop » qui est rempli de bonnes idées et qui en plus nous offre notre premier Bullet à points (c’est-à-dire que les feuilles ne sont pas blanches mais avec des petits points réguliers, ce qui permet d’avoir un cahier bien droit). J’aime faire des petits dessins dans ce Bullet, même si je ne dessine pas hyper bien. On peut aussi choisir de le faire sans dessin, avec beaucoup de sobriété.

 

J’ai décidé de le présenter ainsi :

Première page

Une première page avec « 2018 » inscrit dessus, puisque je l’ai commencé en début d’année  et quelques dessins.

 

Index
Key

Ensuite vous avez les pages : « Index » pour savoir où retrouver ce que vous cherchez dans votre bullet, la page « Key » pour vous rappeler les codes que vous utilisez. Chacun les siens, utilisez les codes les plus faciles pour vous, n’hésitez pas à chercher à droite à gauche pour trouver ceux qui vous conviennent pour être le plus pratique pour vous.

 

Calendrier 2018

J’ai fait un calendrier 2018 où je note les points les plus importants. Pour moi c’est cette forme qui me plaît le plus, mais il en existe d’autres.

 

Idées Blog

 

Traker et Films

Ensuite, j’ai créé une page idées pour le blog, elle me sert à noter les idées (logique me direz-vous) et à suivre l’avancement de la publication sur le blog et les autres réseaux. La page suivante est un peu dans la même lignée c’est un « Social média tracker » (pardon pour la faute sur la photo pour les bilingues) qui me permettra de voir l’évolution des réseaux sociaux (si il y en a une, évidement)

Livres et présentation Février

Une page « film » où je note les films que j’aimerais voir (avec un petit qui va bientôt pointer le bout de son nez, nous n’allons pas trop allez au ciné mais ça me permet de surveiller de loin les sorties dvd.) Et une page « Livres », pareil je note les livres qui me tentent de lire bientôt. Par exemple en ce moment je lis « Miss Maman » d’Elodie Gossuin que je trouve plutôt bien.

 

Février 2018

Ensuite chaque mois je fais une page calendrier du mois, avec des petites cases pour noter les choses importantes du mois. Rendez-vous, repas de famille, anniversaires… ça me permet de voir mon mois en une seule et même page.

 

Les premiers jours de Février

Puis je note chaque jour ce qui est prévu. Pour le moment je le fait au jour le jour, car je ne fais pas grand-chose (congé maternité oblige). Par la suite je pense que je ferais ça en avance avec deux pages pour une semaine. Je referais un article dès qu’il y aura un peu de changement.

 

Je ne suis pas une experte du tout et je ne me positionne pas du tout en tant que tel, mais je vous propose ici ma façon de voir les choses. Pour faire mon Bullet journal, j’ai regardé quelques Youtubeuses comme Bulledop, Margauxtips et je me suis inspiré de Pinterest vous retrouverez mes inspirations sur mon compte Pinterest.

Vous pouvez retrouver la vidéo ici

Et vous avez-vous un Bullet journal ? Quelles sont les avantages pour vous ? Partager votre expérience dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux en me taguant que je puisse venir voir vos magnifiques créations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *