Organisation

DIY Meuble à chaussures

On va changer un petit peu de registre. Dernièrement j’ai fait un nouveau meuble à chaussures dans mon entrée. Bon d’accord, je n’ai pas d’entrée à proprement parler, on entre directement dans ma pièce à vivre cuisine salon. Donc j’avais une petite place que je voulais réserver aux chaussures, mais aucun meuble n’allait dans cet espace comme je le souhaitais.

 

Donc me voilà partie. Dans un premier temps je fais toujours un croquis (et oui je suis une folle du crayon, dès que je veux expliquer quelque chose à quelqu’un j’utilise un croquis, mon homme en devient fou !)

Croquis du meuble à chaussures

La découpe de bois a été faite par mon homme, j’aime faire le montage et les croquis mais j’ai un peu peur de la scie sauteuse.

 

Voilà un meuble tout simple. Pour l’habiller, il me fallait un petit rideau. Donc nous sommes allez choisir un tissus qui plaisait à mon homme et à moi. Nous avons trouvé notre bonheur à Décor Discount avec un motif triangle or, gris et noir. (Acheté 17.99 €)

Croquis de la couture

Je me suis ensuite mise à la couture pour fabriquer le rideau.

Voici un croquis pour vous montrer comment j’ai fait mes patères. (Je ne suis pas du tout couturière, j’ai commencé la couture très récemment et je fais ça comme ça vient. Donc si vous êtes couturière ou pro en la matière ne soyez pas trop dur ;))

 

Il me restait une petite tringle à rideau extensible, mais vous pouvez trouver ça dans n’importe quel magasin de bricolage.

 

Meuble fini avec son rideau

Voici le meuble monté et dans son élément.

 

Vous en pensez quoi ? Si vous faites la même chose n’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux que je vois vos magnifiques créations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *