Organisation

Organisation des repas

On se retrouve aujourd’hui pour que je vous dévoile notre manière de fonctionner en matière d’organisation de repas pour la semaine.

 

Avant on faisait comme la majorité des personnes je pense. C’est-à-dire qu’on avait une bonne base dans nos placards et on se prenait la tête presque tous les soirs pour savoir quoi manger.

Qui ne se reconnait pas dans le fait de passer 10 – 15 min devant le placard ou le frigo ouvert à dire « chéri tu veux manger quoi ce soir ?? Euh je sais pas !! »

De plus, on se retrouvait malheureusement avec des produits périmés qu’on devait jeter. Ce qui ne me plaisait pas beaucoup.

 

Donc nous avons modifié notre manière de faire.

 

Chaque semaine, on se retrouve avec mon homme pour prévoir ce que nous voulons manger dans la semaine. (Et oui nous faisons tout ensemble 😉 )

Donc chez nous, c’est le mardi soir ou le mercredi midi selon les emplois du temps, car nous faisons les courses le jeudi.

 

Nous avons une liste des plats que nous aimons et que nous pouvons faire. On y pioche nos idées pour la semaine à l’intérieur et on remplit pour chaque jour le repas pour le midi et le soir. Ensuite, dans la deuxième colonne, nous faisons la liste des courses en fonction des repas prévus. Bien sûr on rajoute à cela nos courses pour la maison si on a besoin (le dentifrice, le sopalin…)

 

Avec cette méthode, nous nous sommes aperçus que nous gagnons du temps chaque jour pour le choix des repas. Nous avons aussi gagné de l’argent car on achète beaucoup moins de choses inutiles et nous gaspillons moins car on vérifie les dates de péremption, quitte à intervertir des repas pour ne pas avoir de problème de péremption.

Grâce à ce système nous avons trouvé un équilibre qui nous convient très bien.

 

Vous pouvez télécharger notre organiseur de repas ici.

Vous pouvez le modifier pour être à votre goût et votre fonctionnement.

 

Nous pour plus de facilité encore, nous passons par le drive de notre magasin. Je rentre dans le magasin uniquement pour la viande, le poisson, les légumes et les fruits.

Je trouve ce service top. On perd moins de temps dans le magasin et ça évite de flâner dans les rayons, donc on est moins tenté d’acheter des produits dont nous n’avons pas vraiment besoin.

 

Et vous, comment vous organisez-vous pour les courses et les repas ?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *