Famille,  Non classé

La chambre de bébé

Salut à tous,

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter la chambre de bébé. Elle n’est pas très grande, et va évoluer avec bébé au fur et mesure.

Pour une fille-tourbillon fan des changements comme moi, cela me ravie d’avance de pouvoir changer régulièrement les choses dans cette pièce.

 

Pour le moment nous avons voulu cette pièce assez sobre et simple. Comme premier critère nous ne voulions pas de couleur définissant un sexe, puisque nous ne savions pas à l’avance si bébé était une fille ou un garçon. Et oui nous sommes fous mais nous nous étions gardés la surprise.

La chambre a donc gardé sa couleur blanche au niveau des murs nous avons rajouté des stickers colorés et animaliers. Avec un arbre, des chouettes de toutes les couleurs, une girafe, un lion…. Nous avons acheté les stickers sur ambiance sticker.

Le lit, nous l’avons trouvé sur le bon coin en blanc tout simple, nous l’avons customisé : Mr a fait le beau dessin de la girafe que j’ai peint.

Nous avons récupéré une petite bibliothèque blanche, nous avons habillé le dos avec du tissus beige avec des dessins de chouette.

Avec ce même tissu j’ai fait une partie des paniers à couches qui est fixé au mur à côté de la table à langer. Je vous ferai un article DIY sur ce rangement.

Deux rangements (je crois billy de chez Ikea ) rentrent pile dans le mur du fond et servent de placard. Avec le joli rideau vertbaudet devant se sera parfait (il est sur notre liste merci A,L et M pour ce cadeau)

 

 

 

La table à langer est une commode que j’ai depuis des années, nous avons juste rajouté une planche plus grande pour garder bébé face à nous. Ça me semble plus facile pour le changer. Et nous avons remis aux dimensions souhaités les deux petits rebords qui calent le matelas à langer (que mes beaux-parents nous ont offert)

A côté nous avons acheté une desserte de chez Ikéa pour ranger les affaires de bébé et éviter qu’il fasse tout tomber de la table à langer.

Au sol, nous avons ce beau tapis qui était sur notre liste de naissance (Merci R et C) qui réchauffe la pièce.

 

Et nous avons pour le moment un fauteuil Poäng (de chez Ikea) pour nourrir bébé tranquillement ou simplement le bercer si besoin.

 

Voilà une petite chambre sobre mais qui nous plaît énormément et qui est complètement à notre goût évidement. Et vous comment avez-vous décoré la chambre de votre bébé?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *