Famille

Quand mettre bébé dans sa chambre

Quelle question difficile ! Nous avons eu beaucoup de mal à y répondre. En sortant de la maternité, bébé a été dans notre chambre pour plus de facilité et pour soulager ma grande peur de la mort subite du nourrisson. Comme nous avons été séparés à la naissance (cf article) je pense que ça ne m’a pas aidé à l’éloigner un peu de moi : pendant un temps je ne voulais pas qu’il quitte mon regard. Pour moi c’était difficile qu’il soit dans une autre pièce. Mon homme a bien compris la chose et petit à petit il me glissait à l’oreille qu’on essaiera de le mettre dans sa chambre à ses 2 mois, sincèrement au début quand il me disait ça j’hésitais grandement…

Quelques jours avant ses 2 mois, mon homme m’a proposé 3 jours à Lyon pour nous changer l’esprit et faire notre premier week-end en famille. Lors de ce week-end, nous avons fait dormir bébé dans un grand lit une personne bien au milieu. Il a très bien dormi même sans toucher de bord comme dans son berceau. C’est à ce moment-là que je me suis dit que mon petit garçon pouvait dormir seul dans son lit. De plus nous avons quand même le baby Phone Angel Care avec une plaque qui contrôle les respirations de bébé et sonne s’il y a un problème ce qui me rassure moi la maman hyper anxieuse .

Bon Il faut juste bien penser à l’éteindre quand on récupère bébé sinon il sonne pour dire qu’il n’y a plus de respiration sur le matelas et nous on sursaute à la sonnerie. Maintenant ça fait bientôt une semaine qu’il dort dans sa chambre. Il a l’air de s’y plaire, il dort plutôt bien et nous aussi car je n’ai pas peur de le réveiller en me retournant dans mon lit qui pourrait faire du bruit, mais j’ai le baby Phone à côté avec un œil et une oreille dessus.

Et vous bébé a rejoint sa chambre à quel âge ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *