Famille

Les faire-parts

C’est une grande question à l’heure du numérique à tout va, faut-il faire des faire-part de naissance?
Pour moi la réponse est oui !

J’adore les faire-part ! Certes, souvent on est déjà au courant de la naissance, mais cette jolie carte faite à l’image des parents et du bébé, je la garde précieusement dans une jolie boîte.
Donc pour moi c’était inévitable que nous allions en faire une.
Nous avons choisi de la faire sur le site Popcarte et nous avons choisi celle personnalisable à 100%. J’avais vu un modèle sur Pinterest  qui me plaisait énormément donc nous l’avons copié à notre manière.
Nous avons acheté un réveil style ancien à Bazarland que nous avons mis sur l’heure de naissance de notre fils, un mètre en bois avec une marque à la taille de bébé, un vieux poids pour indiquer en-dessous avec une étiquette le poids de bébé, un calendrier fait sur une feuille pour entourer sa date de naissance, puis pour finir des cubes en bois que j’avais gravés avec les lettres du prénom de notre fils puis vernis. Voici un aperçu du faire parts de bébé (oui j’ai flouté des informations sur mon fils, désolé on les garde pour nous)

Ces faire-part, je les ai envoyé dans le mois suivant la naissance. Je ne voulais pas tarder (et la fille organisée en moi voulais que ce soit fait rapidement). En fin grossesse, j’avais fait une liste des personnes à qui nous voulions envoyer les faire-part et noté leurs coordonnées. Comme ça une fois la photo faite, la commande passée et reçue, j’ai pu faire les enveloppes rapidement avec ce tableau qui contenait toutes les adresses.
Nous avions pris quelques cartes en plus car on nous avait dit que certaines personnes qu’on ne pensait pas pouvaient de nous faire des cadeaux. Et effectivement c’était le cas, nous avons pu leur offrir un faire-part, avant bien sûr la carte de remerciements que nous avons offerte par la suite à toutes les personnes qui nous ont offert un présent, une lettre…

Et vous faire-part ou pas ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *