Famille

La valise Maternité

Nous avons vu ensemble mon sac pour le jour J, voici donc logiquement ma valise maternité (ou plutôt l’énorme valise, qui nous donne l’impression de partir 3 semaines en vacances)

 

Pour moi la clinique m’a demandé :

Valise compartiment maman

Un nécessaire de toilette, j’ai donc pris savon, shampooing, brosse à dent, dentifrice, un petit peu de maquillage (pas que je veuille faire plein de make up là-bas mais j’aimerais ne pas avoir l’air trop cadavérique), fond de teint, mascara, blush, rouge à lèvre hydratant, shampooing sec (si je n’arrive pas à me laver les cheveux tout de suite), démaquillant, coton.

Des serviettes de toilette, j’ai pris une serviette et une petite serviette pour pouvoir mettre sur le sol de la salle de bain (pour ne pas me mouiller les chaussettes à chaque fois que je vais dans la salle de bain/WC)

Pour le glamour, ils nous demandent des serviettes hygiéniques maxi nuit et des slips résilles (bon j’ai quand même des slips résilles mais j’ai pris aussi des grandes culottes en coton, je serai surement plus à l’aise)

Des chemises de nuit ou pyjama ouvert sur le devant pour l’allaitement, j’en ai pris deux en coton (pour éviter la transpiration c’est mieux). Merci à A. de me les prêter (elle se reconnaitra).

Débardeurs en lycra (j’ai pris ceux que j’avais mais ils sont plutôt en coton)

Pantoufles, coussin d’allaitement et soutien-gorge sans armature (pour allaitement si vous voulez allaiter bien sûr) puis un stylo.

 

Donc pour en mettre encore un peu plus dans ma valise j’ai rajouté : des coussinets d’allaitement, deux pantalons jogging (ben oui je vais pas passer mes journée en culotte filet quand même), un petit carnet (car je ne pense pas aller très loin avec juste un stylo), une multiprises pour pouvoir charger différente choses en même temps (téléphone, liseuse, téléphone de Mr), puis une petite veilleuse achetée pas très cher sur Amazon pour pouvoir me lever et m’occuper de bébé sans me prendre en pleine face la lumière blafarde de la clinique, c’est une veilleuse qui pourra aller dans la chambre de bébé plus tard, avec un modulateur qui a 4 niveaux d’éclairage.

 

Pour bébé, ils demandent :

Valise compartiment bébé

5 pyjamas, 1 brassière en laine, 5 bodys, des chaussettes (j’en ai pris 4 paires), des couches bébé (j’en ai pris 25, si besoin mon homme en récupèrera à la maison), 1 gigoteuse, 3 draps taille berceau (j’ai acheté un lot de 2 ça suffira bien), 3 taies d’oreiller pour protéger le drap (pareil j’en ai pris 2), 6 bavoirs, 2 serviettes de bain, 1 bonnet, 1 brosse à cheveux, 1 thermomètre de bain, 1 savon adapté (pour le moment nous avons décidé de prendre le gel lavant super u®), du liniment oléo-calcaire (nous avons pris la marque Gilbert®)

 

J’ai juste rajouté quelques carrés de lange pour me faciliter la vie lors de l’allaitement.

En bonus, pour éviter d’être dérangée pendant l’allaitement, je me suis fait une petite pancarte à accrocher à la poignée de porte. Vous pouvez la télécharger en PDF ici : Ne pas déranger allaitement

J’ai fait un format liste à cocher, vous pouvez télécharger le PDF ici : Check liste Maternité

Voici également la vidéo de ma valise.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *